Hotel Ruzzini Palace Venezia

. Lisez les détails, voyez les cartes, les photos et réservez en ligne

USD Dollar des États-Unis

Français


Choisissez votre langue

Hôtel

+

Après une restauration de plusieurs années, Venise a finalement le grand plaisir de retrouver, dans toute sa beauté, un des palais historiques de la ville, le Palais Loredan Ruzzini Priuli à Santa Maria Formosa.
Dans une position dominant la place (le campo), le Palais fut la résidence d'une des familles les plus d'envergure de la ville qui compta parmi ses membre même un Doge, Carlo Ruzzini, de 1732 à 1735. La famille Ruzzini quitta ses maisons près de Rialto à cause d'un terrible incendie qui les ravagea en 1586, en se déplaçant dans ce bâtiment.
Attribué à Bartolomeo Manopola, ce palais doit sa renommée à un manque total de proportion, avec le côté qui donne sur le Campo (place) typique de 1600 et l'autre, sur le canal, typique du 1500 une caractéristique assez normale à cette époque-là quand l'on était en train de passer du style Baroque dont le Longhena fut l'interprète principal.
Campo Santa Maria Formosa est connu pour ce qui arriva le 31 janvier 944, quand lors du mariage de 12 couples appartenantes aux 6 différents quartiers (Sestrieri) de la ville, une incursion de pirates de l'Istrie ravit les jeunes filles. Un convoi de navires vénitiennes partit sur-le-champ en arrivant à attraper les pirates et à libérer les jeunes filles. Parmi les membres des équipages les "casselleri" des fabricants des caisses se firent remarquer, ayant leur siège juste à Santa Maria Formosa.

Depuis ce jour-là, chaque année, pour rappeler cet événement et pour remercier ceux qui vivaient dans cette zone, des fêtes avaient lieu avec des événements bien représentés dans un cadre présent soit dans la voisine pinacothèque Querini Stampalia soit au troixième étage du Palais Ruzzino, même si seulement par une copie.

Au XVIIème siècle, le Palais Loredan Ruzzini Priuli a été l'un des Palais les plus remarquables de Venise.
Il était connu dans l'Europe entière et visité par des milliers de voyageurs car ici, l'on gardait une collection d'oeuvres d'art qui, par son importance, venait après seulement à celle de Palais Ducal, maintenant disparu malheureusement, une union de deux grandes collection commencées au XVIème siècle par Federigo Contarin et Carlo Ruzzini.

De toute façon, grâce à un incroyable travail, l'on peut encore admirer deux fresques magnifiques par Gregorio Lazzarini, le maître de G.B.Tiepolo. Il s'agit de "le char de Junone" et "Zéphir et Flore" qui enrichissent la Royal Suite.
Au premier étage, un Salon aux typiques décorations à la "riccesca" aux parois et terrasse vénitienne, balcon sur la place et un autre sur le Rio, est l'endroit idéal pour des réceptions et des Gala.
En cherchant à rendre le Palais même aux habitants de la ville, nous nous ferons le plaisir d'accueillir un Club privé qui, au même temps que les fêtes typiques de Venise tels que la "Regata Storica", le "Redentore" et "La Salute" met en scène des interludes musicaux du 1700, des Opéras, "Canevas" théâtrales ainsi que des événements littéraires.
Savamment restauré, il présente une contamination entre le style baroque original et l'ameublement en partie moderne et en partie, en style. Ses 29 chambres se distinguent, sur la base des dimensions, en Standard, De Luxe et Junior Suite, outre à une Suite avec balcon sur le canal et une Royal Suite.
Toutes les chambres enrichies par des tissus, poûtres apparentes, à voûtes décorées, tableaux et gravures, qui représentant la Venise du 1700, vous feront vivre à nouveau les fastes de la "Sérenissime" en jouissant de toute façon des conforts les plus modernes (connexion internet dans la chambre, Wi-fi dans les zones communes et Tea Facilities dans les Junior Suite et dans la Suite).

Avec une position centrale par rapport à Saint Marc et à Rialto, c'est l'endroit idéal pour rester près des attractions les plus d'envergure de la ville mais loin de la foule, aisément rejoignable à pieds, par les moyens en commun ou privés.
Notre équipe sera à votre complète disposition pour toute nécessité ou souhait que vous pourrez avoir.

Photos


Laissez vos commentaires